Résumé du projet
L’AFD souhaite renouveler son investissement et son soutien à la promotion de la santé de la mère et de l’enfant en Haïti. A cet effet, l’AFD projette l’instruction d’un nouveau financement en vue d’une deuxième phase du projet TIMAMA. Ce projet a pour objectif d’améliorer la santé maternelle et infantile en renforçant l’accès, la qualité et l’utilisation des services de santé dans trois département d’Haïti : la Grand’Anse, le Sud et le Nord-Ouest.
En vue d’optimiser sa stratégie d’intervention, l’AFD a souhaité mobiliser une expertise externe afin de mener une évaluation de la phase 1 du projet et de formuler des recommandations pour la phase 2.
Composantes / Objectifs
Objectifs :
Rédiger un nouveau cadre logique / cadre programmatique pour la deuxième tranche du projet TIMAMA.
La mission comprend deux phases :
- Phase 1 : L’appropriation du projet TIMAMA 2016-2018, de ses résultats, de ses forces et de ses limites ;
- Phase 2 : La formulation d’un nouveau cadre programmatique.
SERVICES FOURNIS
- Consolidation de l’évaluation de la phase 1 du projet TIMAMA
L’AFD mène un processus de capitalisation de fin de programme. Cette présente étude vise à consolider les éléments d’évaluation issus de ce processus d’évaluation, en vue d’identifier les bonnes pratiques, les faiblesses et les limites des activités menées dans la phase 1, d’une part, et du mode opératoire choisi, d’autre part. L’objectif consiste ici à (i) s’approprier les résultats de ce processus de capitalisation, mené par l’AFD, (ii) compléter ces résultats à l’aide de l’analyse documentaire, des entretiens et des visites de terrain, (iii) identifier les forces et les faiblesses des activités mises en œuvre et du mode opératoire choisi ; - Formulation d’un nouveau cadre programmatique pour la phase 2 du projet
Aussi, il s’agit de définir plus précisément, pour la phase 2, les objectifs et activités, le calendrier prévisionnel, le budget par activité, le plan de suivi-évaluation des activités, la formulation de recommandations de nouveaux sites si nécessaire et le mode opératoire.