Faisant suite à la clôture du projet de renforcement des capacités des cadres de l’inspection générale et provinciale de la santé de la République Démocratique du Congo, les équipes Ginger INTERNATIONAL de contre-vérification dans le cadre du financement basé sur la performance ont procédé à la cérémonie de remise des certificats de réussites.
La cérémonie s’est déroulée, ce mercredi 20 Juillet, en présence du directeur Général de Ginger INTERNATIONAL, Dr. Xavier LANNUZEL, de l’Inspecteur général de Santé, Mr. Louis KOMBA, du représentant de la Banque Mondiale, Dr Michel Muvudi, et du représentant du Projet de Développement du Système de santé, Dr. Baudoin Booto.
Cette cérémonie a également été l’occasion pour les équipes de l’Agence de contre-vérification externe de présenter les résultats obtenus en termes de savoir-faire et compétences acquis par les cadres de l’inspection de la santé au cours du projet de renforcement des capacités sur la période 2020-2021.
A l’issue de la cérémonie, un total de 19 cadres de l’inspection général de la santé basés à Kinshasa, ainsi que 28 cadres de l’inspection de la santé des provinces du Kwilu, du Haut-Katanga, de la Tshuapa et du Sud-Ubangi ont été certifiés en contre-vérification externe de l’approche de financement basé sur la performance.