Réception du matériel médical et biomédical à la maternité de Kingasani

Depuis Mai 2020, Ginger INTERNATIONAL met en œuvre la seconde phase du Projet Mère-Enfant de Kinshasa avec pour objectif de renforcer la disponibilité et l’accessibilité à une offre de soins de qualité et adaptée pour les enfants, les femmes et les mères de deux zones de santé et périphérie urbaine de Kinshasa.

Ainsi, afin de participer à l’opérationnalisation et l’ouverture de la nouvelle maternité du Centre Hospitalier de Kingasani, le personnel de santé du centre se sont vus livrés les premiers lots d’équipements médicaux et biomédicaux.

La réception du matériel et son installation dans les nouveaux bâtiments de la maternité, a été l’occasion d’une visite officielle de la Directrice Régionale de l’Agence Française de Développement, Mme Patricia AUBRAS.

Les lots reçus comprennent notamment un ensemble de mobilier et équipements médicaux tels que des brancards, chariots d’urgence, fauteuils roulants, respirateurs ou encore lits de soins intensifs. Plus particulièrement, cette composante de mise en œuvre du projet a permis de doter le Centre Hospitalier d’une ambulance permettant le transport des patients référés et contre-référés.